AFTERWORK tout simplement – Psychologie positive.

AFTERWORK tout simplement – Investir dans les RH et se préparer à un futur technologique.
1 février 2018
AFTERWORK tout simplement – Société digitale : comment rester humain ?
11 octobre 2018

Accompagner les trajectoires professionnelles : Les clés de la psychologie positive.

Les trajectoires professionnelles sont de plus en plus instables et précaires, marquées par des transitions, des réorientations de carrière et des périodes de chômage de longue durée, ce qui rend leur accompagnement par des professionnels tout à la fois nécessaire et complexe.

Dans cette entreprise, les concepts et interventions développés dans le cadre de la psychologie positive s’avèrent particulièrement prometteurs.

Le 3 mai 2018, Shékina Rochat* a présenté comment les recherches menées sur des notions telles que l’espoir, la résilience, le sens de la vie et du travail permettent d’apporter de nouvelles perspectives dans l’accompagnement des défis propres aux parcours professionnels contemporains.

Pour accéder à la présentation de cet AFTER WORK, cliquer ici >>

Flyer et inscription à cet AFTER WORK tout simplement >>ve – 3 mai 2018

* Shékina Rochat est docteure en psychologie du conseil et de l’orientation, diplômée de l’Université de Lausanne. Responsable scientifique du module « Ressources et résilience » du MAS en Management, Ressources Humaines et Carrières, elle travaille en tant que responsable des prestations d’orientation pour la formation post-obligatoire à l’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle.

Nos AFTER WORK tout simplement sont proposés en partenariat avec l’association HR Genève.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *