AFTERWORK tout simplement – Les émotions au travail

MÉMOIRE – Trouver du sens à son travail
3 octobre 2019
Mi205 | Santé au travail et pathologie
2 janvier 2020

Plus de 120 inscrits à notre After Work du 21 novembre 2019 ! De toute évidence, le sujet « des émotions au travail » intéresse !

Pendant longtemps et souvent encore aujourd’hui, les personnes dans leur formation professionnelle ont entendu parler des émotions comme des « perturbations » dans le processus décisionnel et que pour avoir une bonne performance et obtenir des résultats il faut laisser les émotions de côté. Or, on sait bien maintenant, que les émotions font aussi partie de la prise de décision rationnelle et que la capacité de raisonnement influence les émotions.

Le 21 novembre 2019, Marcello Mortillaro* a discuté du rôle des émotions dans la prise de décision et de l’influence des émotions dans le monde du travail.

Si vous n’avez pas pu participer à cet évènement ou si vous souhaitez réécouter la présentation de Marcello Mortillaro, l’enregistrement de cet After Work est à votre disposition :

*Marcello Mortillaro, Ph.D., est psychologue, chercheur et responsable de la recherche appliquée au sein du Centre interfacultaire en sciences affectives de l’Université de Genève. Auteur de nombreuses publications scientifiques internationales, Dr. Mortillaro a travaillé principalement sur le comportement non verbal et l’intelligence émotionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *