Les 5 et 6 octobre derniers, se déroulait le 15ème Salon RH à Palexpo Genève. Bien entendu, l’équipe MRHC faisait partie des exposants grâce au soutien indéfectible du Centre pour la Formation Continue et à Distance (CFCD) de l’Université de Genève.
Après deux années d’absence de ce Salon destiné à la communauté RH, nous avons repris nos bonnes vieilles habitudes en proposant une conférence sur un thème d’actualité et la traditionnelle remise du Prix Humanys Solutions du meilleur mémoire 2022 :
Conférence – Du télétravail à l’organisation hybride, comment travaillerons nous demain?
Intervenant-e-s : Prof. Nathalie Delobbe, Université de Genève, directrice des programmes MRHC et Frédéric Cornu, chercheur-doctorant (IDHEAP) de l’Université de Lausanne
Avec le Covid-19, le télétravail s’est imposé à une vitesse et à une échelle sans précédent. Il transforme en profondeur et durablement nos façons de travailler. Il ouvre la voie à des organisations hybrides ou présence et distance se mêlent et ou les interfaces des organisations se redessinent. Employeurs et travailleurs y voient de nombreuses opportunités et réponses à des enjeux environnementaux, sociaux, économiques. Mais le travail hybride n’est pas sans risque pour les personnes et les collectifs concernés. Il interroge les modalités d’encadrement et de régulation de l’activité.
Remise du Prix Humanys Solutions du meilleur mémoire MRHC 2022 à Sophie Jouvenaux
pour son travail intitulé « Formation des cadres de la Ville de Lausanne à la gestion de l’absentéisme maladie : perception d’efficacité et modalité de transfert des apprentissages ».
Retour en images de ces deux temps forts enregistrés par le CFCD de l’Université de Genève :
Cette conférence a été donnée en préambule de temps d’étude et d’échanges organisés, à Genève et à Grenoble, en automne 2022 par le réseau Alliance Campus Rhodanien.
Pour en savoir plus sur ces ateliers >>