Le concept a suscité conférences, articles, ouvrages, prestations de conseil… Les jeunes se seraient détournés de la valeur travail et seraient aujourd’hui avant tout centrés sur leurs loisirs, leurs amis, leur mobile… Ils constitueraient une génération spécifique, la Génération Y : Y comme le fil de leurs écouteurs sans cesse à leurs oreilles, Y comme « why? », la question qui brûle leurs lèvres dès qu’on ose les inciter à l’effort… Des individus connectés et mobiles, ouverts au monde, généreux, mais zappeurs et infidèles, sans ancrage, sans projet de long terme. Des E.T. pour l’entreprise, sortes d’anguilles difficiles à cerner, à motiver, à cadrer… Une description qui parle à de nombreux parents et à de nombreux dirigeants. Mais le concept mériterait d’être examiné d’un peu plus près… Ce que Laurent Giraud* nous a permis lors de l’Afterwork du 8 juin 2017 !
Pour accéder à la présentation de cet AFTER WORK cliquer ici >>
Flyer de cet AFTER WORK tout simplement >>
*Laurent Giraud est Maître de conférences en GRH au Centre de Recherche en Management (UMR CNRS 5303) de l’IAE Toulouse School of Management (Université Toulouse 1 Capitole).
Dans le cadre du DAS/M2 en Management et Administration des Entreprises proposé par la GSEM Executive, il est responsable scientifique du module sur la Gestion des Ressources Humaines.