Prochain AFTERWORK tout simplement – 28/01/2021 : Sens au travail

MAS et DAS en MRHC 2021-22 : il est toujours possible de s’inscrire !
23 novembre 2020

À la recherche du sens au travail : Une quête insensée ?

Jeudi 28 janvier 2021 – 18h30
En Live-streaming (le lien vers la diffusion en direct de cet Afterwork sera  prochainement disponible ici)

Avoir un emploi stable et un bon salaire, que demander de plus ? Pourtant, au-delà des conditions objectives d’emploi, nous attendons de notre travail un « petit plus » qui fait une grande différence : qu’il nous offre des finalités claires, cohérentes avec nos valeurs et utiles à la société. En d’autres mots, nous voulons un travail qui ait du sens.
Or cette recherche légitime de sens semble être mise à mal par la confrontation de deux tendances qui caractérisent le travail contemporain :

  • d’une part, une augmentation du niveau de qualifications des travailleurs et avec elle des attentes grandissantes envers le travail comme un moyen d’expression de soi et de contribution à la société ;
  • d’autre part, un marché du travail déstructuré et volatile où prolifèrent des tâches aux intitulés abscons et aux finalités abstraites, dépouillées de leur potentiel créatif et dont l’utilité sociale est pour le moins difficile à saisir.

A travers des données de recherches récentes et des études de cas, il sera question d’identifier les sources du sens au travail et les actions individuelles et organisationnelles qui y contribuent, pour mettre en évidence sa fonction en tant que rempart face à l’épuisement et au cynisme.

Cette soirée sera animée par Koorosh Massoudi, enseignant à l’Université de Lausanne et chercheur avancé au Pôle de recherche national LIVEs. Il est également responsable scientifique du module « Santé au travail et pathologie » et intervient dans le module « Conseil et intervention » des programmes en MRH et Carrières.

Flyer Afterwork – 28.01.2021

S'inscrire à l'Afterwork

Nos AFTERWORK tout simplement sont proposés en partenariat avec l’Association HR Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *