Jeudi 28 janvier 2021
Avoir un emploi stable et un bon salaire, que demander de plus ? Pourtant, au-delà des conditions objectives d’emploi, nous attendons de notre travail un « petit plus » qui fait une grande différence : qu’il nous offre des finalités claires, cohérentes avec nos valeurs et utiles à la société. En d’autres mots, nous voulons un travail qui ait du sens.
Or cette recherche légitime de sens semble être mise à mal par la confrontation de deux tendances qui caractérisent le travail contemporain :
A travers des données de recherches récentes et des études de cas, il a été question d’identifier les sources du sens au travail et les actions individuelles et organisationnelles qui y contribuent, pour mettre en évidence sa fonction en tant que rempart face à l’épuisement et au cynisme.
Cette soirée a été animée par Koorosh Massoudi, enseignant à l’Université de Lausanne et chercheur avancé au Pôle de recherche national LIVEs. Il est également responsable scientifique du module « Santé au travail et pathologie » et intervient dans le module « Conseil et intervention » des programmes en MRH et Carrières.
Nos AFTERWORK tout simplement sont proposés en partenariat avec l’Association HR Genève.