Prochain AFTERWORK tout simplement – 25/11/2021 : Télétravail forcé

Mi201 | Évolution de carrière : théories et concepts – à distance
1 octobre 2021
Mi301 | Évolution de carrière : théories et concepts – Neuchâtel
1 octobre 2021


Les leçons des impacts du télétravail forcé sur les organisations et leurs salariés : quelles solutions pour les organisations hybrides ?

Jeudi 25 novembre 2021 – 18h30

Uni Mail Genève, salle MR080 (Certificat Covid obligatoire)
et
Diffusé en direct (Le lien vers le direct sera prochainement disponible ci-dessous)

 

La plupart des organisations, publiques ou privées, ont dû rapidement réorienter leur manière de fonctionner afin d’adapter leur fonctionnement au télétravail forcé par la situation de crise due à la Covid-19. Cette période, bien particulière, est tout à fait inédite dans la mesure où une grande partie des salariés suisses ont dû redéployer leurs activités en distanciel. Des études récentes identifient les facteurs qui ont permis aux collaborateurs∙trices de faire face à cette nouvelle manière de travailler. Dès lors, quelles sont les leçons de ce télétravail – bien souvent forcé – en regard du bien-être et de la performance des salarié∙e∙s suisses ? Et que nous disent ces leçons par rapport à l’hybridité organisationnelle qui tend à devenir la norme organisationnelle aujourd’hui ?

Des données de recherches récentes seront présentées afin de nourrir un dialogue autour des nouvelles stratégies organisationnelles pouvant permettre de soutenir tout à la fois l’implication, l’engagement organisationnelle et le bien-être des travailleurs∙euses dans nos organisations hybrides. Une lecture organisationnelle et managériale sera privilégiée.

 

Cette soirée sera animée par David Giauque, professeur de gestion des ressources humaines et de management public au sein de l’IDHEAP (Université de Lausanne). Il mène de nombreuses recherches sur la motivation, l’engagement organisationnel, la performance et le bien-être des salariés et vise à identifier leurs facteurs explicatifs. Actuellement, il étudie en particulier les « New Ways of Working » ou les nouvelles manières de travailler et leurs impacts sur les salariés. En relation avec d’autres collègues suisses et étrangers, il mènes des enquêtes sur le phénomène du télétravail et ses retombées sur les individus et les organisations.
Membre du comité scientifique des programmes en MRH et Carrières, il est également responsable scientifique du Module «Ressources humaines».

 

Flyer Afterwork – 25.11.21

S'inscrire à l'Afterwork

Nos AFTERWORK tout simplement sont proposés en partenariat avec l’Association HR Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *